Voici une petite fournée de pièces en céramique tout juste sorties du four, principalement en argile rouge cette fois-ci

Tout d'abord une série de sous verres

sous verre etoiles 2

sous verre etoiles

Argile rouge Ceradel, engobe bleu turquoise Duncan pour les étoiles, email Ceradel

sous verre fleurs 2

sous verre fleurs

Argile rouge Ceradel, engobe noir Duncan, technique du sgraffite pour les fleurs, email Ceradel

Mais également une coupelle et ses étoiles

coupelle blanche et etoile

coupelle blanche et etoile 2

Argile rouge et blanche Ceradel, email Ceradel, dentelle de ma Grand Mère pour les motifs de la coupelle et pour le motif sur les étoiles chut c'est un secret !

Et en avril est arrivé un petit concept de "brocante" dans l'atelier, une étagère dédiée aux essais de céramique avec des pièces mises à la disposition des invités qui peuvent venir piocher ce qui leur plaît et repartir avec. J'aime cette idée qui me permet à la fois de faire plaisir (sans décevoir) et d'écouler joliment un stock car je ne peux pas tout conserver faute de place ! L'étagère est d'ailleurs presque vide puisque de nombreuses pièces sont parties vers d'autres foyers pour mon plus grand plaisir.

Etagère brocante

Je suis un peu déçue du rendu de l'argile rouge que je trouve très foncée après la seconde cuisson. Ma préférence va aux sous verres noirs avec fleurettes mais je ne pense pas renouveller l'expérience de l'argile rouge. Outre le fait que c'est très contraignant à utiliser (lorsque l'on utilise l'argile rouge et blanche, il faut nettoyer parfaitement tous les outils et supports à chaque utilisation pour qu'il n'y ait aucune trace rouge sur l'argile banche), cette couleur entre rouge et marron ne m'emballe guère en fait.

Très bientôt de nouvelles pièces sortiront du four, à suivre !

Joli weekend !