Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
21 mai 2016

PATTE DE VELOURS OEIL DE LYNX

patte de velours

Présentation de l'éditeur: Sara et Björn s'installent à la campagne dans la maison qu'ils viennent de rénover. Un paradis d'espace et de liberté pour eux comme pour leur chat. Le couple d'en face, leurs seuls voisins, est charmant. Ils n'ont qu'un seul défaut, leur propre chat, un animal belliqueux qui défend son territoire toutes griffes dehors. Bientôt, une guerre des nerfs s'engage, oeil de lynx contre patte de velours. Et c'est délicieusement cruel. On ne choisit pas ses voisins. Leur chat encore moins.

Et alors?: Une histoire qui pourrait être adaptée au cinéma, très "visuelle" je trouve. Dommage que ce roman soit si peu épais et parfois mal traduit car le style acerbe est intéressant pour décrire ce conflit de voisinage et de chats. Et une fin qui laisse un peu sur notre faim justement car très abrupte je trouve. Un bon moment de lecture cependant. Merci Maman de ce prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est le genre d'ouvrage qui plairait à ma Maman dingue de chats mais si tu dis que c'est mal traduit ... je passe. Merci pouir la critique et belle semaine !<br /> <br /> Je file lire mon retard de billet ici ! Bises
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 810
La Lune en Avril
Publicité