Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
17 février 2016

NYMPHEAS NOIRS...

nympheas noir

Présentation de l'éditeur: Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéas, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, ou chacun est une énigme, ou chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...

Et alors?: Un très beau roman, une intrigue que j'ai trouvé palpitante avec en toile de fond la ville de Giverny et la légèreté des toiles de Monet, pas si légères pourtant... J'ai dévoré cette lecture, aimé le style sarcastique propre à cet auteur, adoré le personnage de la vieille Dame. Un bon moment de diverstissement pour ma part. Cela me donne aussi envie de faire un tour vers Giverny...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai toujours un livre de lui dans ma PAL depuis des mois et celui là me tente bien aussi ! Bises et bonne fin de semaine.
Répondre
T
Tout à fait d'accord avec toi. Ce roman est passionnant et très prenant. C'est ma première visite dans ton univers où j'ai pu apprécier tes superbes créations. Très sympa ! Bravo ! Belle journée.
Répondre
M
Depuis un avion sans elle , je lis tout de cet auteur et j'ai aussi aimé celui ci Bisous
Répondre
K
J'ai a-do-ré...c'est simple je l'ai lu en deux jours tellement j'ai été captivé ...et tout comme toi j'ai envie de retourner à Giverny ! Du même auteur j'ai lu un avion sans elle ...captivant également ...mon homme vient de finir maman à tord, le meilleur selon lui !!!!
Répondre
J
J'ai beaucoup aimé ce roman plein de mystère.
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 788
La Lune en Avril
Publicité