Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
6 mai 2015

RETOUR D'ATELIER DE CERAMIQUE...

Voici de nouvelles pièces réalisées lors des ateliers du mois de mars avec Muriel Reboul et récupérées samedi... je suis toujours aussi fan de ces moments magiques à l'atelier et des précieux conseils de Muriel.

Bol réalisé au modelage à la main et coeurs réalisés à la technique dite de la plaque, le tout en phase de séchage avant la pose d'engobe et sgraffite pour le bol et après pose d'engobes avant émaillage

Atelier de mars 2015

Et voilà le tout après émaillage par Muriel... je suis super contente des résultats !

atelier mars 2015 après email

atelier mars 2015 bis

J'ai à présent tout ce qu'il me faut pour poursuivre mes expériences et découvertes de  l'argile à la maison dans mon petit atelier de céramique. J'avance pas à pas avec le tour aussi, arrive à centrer, creuser puis monter la terre... mes premiers émaillages "maison" ne devraient pas tarder {même si j'ai un peu peur quand même !}. Je prévois de revenir régulièrement en atelier avec Muriel qui m'observe et corrige les gestes imparfaits et surtout échange sur sa passion en me donnant des astuces toujours utiles (dont certaines magiques-selon moi et poétiques-selon elle ! Clin d'oeil Muriel si tu passes par là... )... que du bonheur !

Affaire à suivre...

Je vous souhaite un joli mercredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que c'est beau ! une belle passion très enrichissante !
Répondre
L
ah, la poterie, j'adorais ça petite et quand je vois ce que tu as réalisé, je suis sûre que j'adorerais ça encore !!! Tes coeurs sont magnifiques. bon WE.
Répondre
M
tu peux être fière car le résultat est superbe les coeurs sont très réguliers.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je crois que tu t'es découvert une nouvelle passion et elle semble bien épanouissante. J'imagine le plaisir de travailler la matière... et le surprise du résultat final...<br /> <br /> Continue à prendre beaucoup de plaisir et à faire de belles choses et très bon long week end.Bises.
Répondre
Z
J'ai toujours été émerveillé de voir ce que l'on pouvait faire avec un morceau d'argile..... Je trouve ça tellement beau, j'admire ton travail...... Un grand BRAVO!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Douce nuit..
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 809
La Lune en Avril
Publicité