Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
4 mars 2015

1 2 3... BOL !

J'ai découvert le week end dernier mes premières réalisations en céramique tout justes sorties du four après émaillage chez Muriel... et c'est très émue que j'ai rapporté ces précieux trésors à la maison. 

Pour le moment le tout est réalisé à la main car je ne maîtrise pas encore la technique du tour (ah le fameux centrage de la terre !). Allez je vous montre cela...

Premiers pas en céramique

En photos ci-dessus, les différentes étapes de la naissance du bol réalisé à la main à partir de colombins (enfin pas toutes les étapes car je ne pouvais pas modeler et prendre des photos !), décoré avec de l'engobe bleu cobalt puis la technique du sgraffite, avant cuisson puis après cuisson et émaillage. Le bol est posé sur une plaque réalisée avec des empreintes de coquillages. Je trouve cela magique en fait... de voir ce résultat après seulement 2 cours passés avec Muriel. Mais il faut dire que c'est une prof géniale !

Couleurs engobes

Bol en colombins

Il me reste à présent à maîtriser mes gestes au tour pour pouvoir me lancer pour de vrai à la maison !

Mais il faut beaucoup de patience...

Je vous souhaite une belle soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
veinarde! c'est trop joli! ♥
Répondre
M
Bravo ma Steph des Bisous
Répondre
M
Comme cette matière doit être agréable à travailler!!! Et j'imagine le plaisir de la voir changer d'aspect sous tes doigts et au fil du temps, prendre forme, durcir, prendre des couleurs... Tu as en avoir des souvenirs en utilisant ce bol!!!
Répondre
M
Bravo il est très réussi, la couleur est superbe.Aussi douée avec les mains qu'avec la tëte. Bises
Répondre
K
mais c'est génial ! bravo pour ce très joli bol...<br /> <br /> bonne poterie !<br /> <br /> bises<br /> <br /> karen
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 807
La Lune en Avril
Publicité