Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
27 février 2015

ESPRIT D'HIVER...

 

esprit d'hiver

Présentation de l’éditeur : Lorsqu’elle se réveille ce matin-là, Holly, angoissée, se précipite dans la chambre de sa fille. Tatiana dort encore, paisible. Pourtant rien n’est plus comme avant en ce jour de Noël. Dehors, le blizzard s’est levé ; les invités ne viendront pas. Au fil des heures, ponctuées par des appels téléphoniques anonymes, Tatiana devient irascible, étrange, inquiétante. Holly se souvient : l’adoption de la fillette si jolie, treize ans auparavant, en Sibérie… Holly s’interroge : « Quelque chose les aurait suivis depuis la Russie jusque chez eux ? »

Et alors ?: Un huis-clos mère/fille angoissant et lourd dès les premières pages. Une atmosphère pesante que ce récit d’un jour de Noël en famille qui tourne à la folie et aux délires psychiques. On a parfois du mal à distinguer le vrai du faux, c’est souvent confus, rendant le récit encore plus oppressant (volontaire ?). Thriller psychologique où l’on manque parfois d’air. Moyen moyen pour ma part, dû notamment à la confusion vrai/faux qui règne trop souvent pour moi et m’a gêné dans la lecture. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Effectivement une lecture forte oppressante....mais livre que j'ai apprécié quand même...
Répondre
M
Alors, je le laisse de côté...
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 809
La Lune en Avril
Publicité