Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
23 décembre 2014

L'OURS EST UN ECRIVAIN COMME LES AUTRES...

 

l'ours

Présentation de l'éditeur: Il était une fois un ours qui voulait devenir un homme... et qui devint écrivain. Ayant découvert un manuscrit caché sous un arbre au fin fond de la forêt du Maine, un plantigrade comprend qu'il a sous la patte le sésame susceptible de lui ouvrir les portes du monde humain - et de ses supermarchés aux linéaires débordants de sucreries... Le livre sous le bras, il s'en va à New York, où les éditeurs vont se battre pour publier l'oeuvre de cet écrivain si singulier - certes bourru et imprévisible, mais tellement charismatique ! Devenu la coqueluche du monde des lettres sous le nom de Dan Flakes, l'ours caracole bientôt en tête de liste des meilleures ventes...

Et alors?: Un sujet atypique pour ce roman qui m'a vraiment transportée. Drôle, sarcarstique, plein de quiproquos et d'incomprehensions et surtout une belle satire du business litteraire et son milieu aux USA. Où comment un ours sort de sa caverne pour devenir Homme et découvrir la société de consommation. Très bon moment de lecture pour ma part, un petit coup de

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Cette lecture me tente bien.... Il faut que j'essaye de le trouver
Répondre
L
Ah, voilà un livre que je note ! Bonne vacances !! Bises
Répondre
M
Ah... et le papa nono l'apporte alors ?
Répondre
M
Je vais bien vite le commencer Merci pour ce prêt. Bisous
Répondre
M
Je vais bien vite le commencer Merci pour ce prêt. Bisous
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 816
La Lune en Avril
Publicité