Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
10 mai 2014

ROOM...

 

room

 

Présentation de l'éditeur: Sur le point de fêter ses cinq ans, Jack a les préoccupations des petits garçons de son âge. Ou presque. Il ne pense qu’à jouer et à essayer de comprendre le monde qui l’entoure, comptant sur sa mère pour répondre à toutes ses questions. Cette mère occupe dans sa vie une place immense, d’autant plus qu’il habite seul avec elle dans une pièce unique, depuis sa naissance. Il y a bien les visites du Grand Méchant Nick, mais Ma fait tout pour éviter à Jack le moindre contact avec ce personnage. Jusqu’au jour où elle réalise que l’enfant grandit, et qu’elle ne va pouvoir continuer longtemps à entretenir l’illusion d’une vie ordinaire. Elle va alors tout risquer pour permettre à Jack de s’enfuir. Mais l’enfant va-t-il réussir à trouver des repères loin de leur univers ? Quel accueil lui réservera le monde extérieur, lui l’enfant né de la captivité d’une femme ?

Et alors?: Attention lecture prenante qui tient en haleine. Le narrateur est un enfant de 5 ans qui décrit avec ses mots sa captivité et nomme avec des prénoms les objets qui l'entourent dans cette pièce de 10m2... On est très vite mis dans le bain, on se sent oppressé dès les premières pages. Quel sujet terrible.... J'ai aimé le choc avec la vie "dehors", l'adaptation chaotique à un monde nouveau, j'ai partagé les angoisses des protagonistes, leurs doutes. Ce livre m'a touché et a alimenté une belle reflexion de ma part. A lire en ayant le coeur bien accroché.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai le coeur un peu fragile alors plus tard ... bisous
Répondre
M
J'ai le coeur un peu fragile alors plus tard ... bisous
Répondre
L
J'ai lu de bonnes critique saur ce live ... je file sur Troczone le marquer dans la liste "Je veux" !! Bonne fin de WE.
Répondre
I
Lu il y a un bon moment et toujours sous le choc lorsque j'y repense...<br /> <br /> Je viens de finir Moment de Couple de Nelly Allard, je te le recommande !<br /> <br /> Bises et douce journée pluvieuse dans ma campagne lorraine
Répondre
E
après lecture .....j'ai adoré .....enfin si le terme est exact .....beaucoup aimé ... belle journée
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 816
La Lune en Avril
Publicité