Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
28 avril 2014

CHRONIQUE MENSUELLE-23

Il y a bien longtemps que je n'ai posté de chronique hebdo/mensuelle... Pourtant il se passent des choses par ici... je profite de quelques jours de repos pour faire le tri et partager...

chronique mensuelle 23

Dîner presque parfait sous le signe des épices, concours de dessin Pascal illustrant le jardin à 6 mains {à vous de retrouver le mien... oui oui la porte est de travers !} , animer avec plaisir dans un lieu magique à Pouilly en Auxoix, Feeling pot de colle et in love de mes dossiers, quelle vue et quel plaisir d'ouvrir ses volets en déplacements sur un tel spectacle, Modes et Travaux de mai {clin d'oeil}, une jolie enveloppe florale promesse d'un doux moment de partage à 4 mains, magnifique pivoine du jardin accompagnée de lilas, et une fois n'est pas coutume ma trombine au volant du new bolide... Merci d'ailleurs à Mister V. pour les 2 dernières photos...

 

Publicité
Publicité
25 avril 2014

LA TENTATION DU HOMARD...

 

la tentation du homard

Présentation de l'éditeur: Sur deux îles voisines le long des côtes du Maine, des pêcheurs de homards se livrent depuis des générations une lutte sans merci pour s’approprier les ressources de l’océan. Ruth Thomas, âgée de dix-huit ans, revient parmi les siens après des années passées en pension sur le continent, résolue à intégrer pleinement la communauté des durs à cuire qui peuplent son île. Plus la lutte qui oppose Fort Niles à Port Courne s’envenime, plus la détermination de Ruth s’affermit : sa place est parmi ces drôles d’insulaires, la truculente Mme Pommeroy et sa ribambelle de garçons, Simon le Sénateur et son rêve de musée, Angus le teigneux, Webster et sa chasse au trésor… Futée comme personne mais pas romantique pour deux sous, Ruth succombe pourtant au charme d’Owney Wishnell, un jeune pêcheur beau à se damner, issu de l’île rivale…

Et alors?: Hormis la couverture bleu turquoise que j'adore.... Une longue saga que celle-ci, on y découvre la vie du personnage principal Ruth. Dans un style très descriptif, parfois un peu longuet j'ai trouvé... Le sujet était très intéressant je trouve et laissait présager beaucoup... mais beaucoup d'aspects auraient pu être approfondis et on reste un peu sur sa faim... Pas mal, moyen donc pour moi.

20 avril 2014

PERLES AND CO...

logo dominos

Quelques perles et un petit tour dans l'atelier pour alimenter la boutique de Dominos et remplir les étagères...

Des petites réalisations sans prétention...

bijoux pour Dominossautoir pour Dominos

Ces petites créations seront bientôt en vente en boutique Dominos

Je vous souhaite un joli week end Pascal !

9 avril 2014

VARIATIONS D'EPICES...

Peu présente ici en ce moment.... un peu plus en coulisses... Une soirée épicée se prépare alors ce week end les mimines se sont mises en action dans l'atelier pour des petits riens pour la table.

Des petits sachets d'épices à déposer dans les assiettes en cadeau de table. Il faut dire que j'avais craqué sur ces si jolies étiquettes trouvées sur ce blog. Une réalisation toute simple qui accompagnera des étoiles de badiane parsemées un peu partout sur la table... et.... oh encore du travail en perspective !

P1180896

sachets épices

Je vous souhaite une jolie journée !

4 avril 2014

LE SUMO QUI NE POUVAIT PAS GROSSIR...

 

LE SUMO

Présentation de l'éditeur: Sauvage, révolté, Jun promène ses quinze ans dans les rues de Tokyo, loin d'une famille dont il refuse de parler. La rencontre surprenante d’un maître du sumo, qui décèle un « gros » en lui malgré son physique efflanqué, va l'entraîner dans la pratique du plus mystérieux des arts martiaux. Avec lui, Jun découvre le monde insoupçonné de la force, de l'intelligence et de l'acceptation de soi. Mais comment atteindre le zen lorsque l'on est dans la douleur et la violence ? Comment devenir sumo quand on ne peut pas grossir ?

Et alors?: Une lecture paisible pour ma part. J’apprécie particulièrement le style de Eric-Emmanuel Schmitt, plein de finesse, de poésie et de sagesse. J’ai aimé suivre le cheminement du personnage principal, vers la voie « du sumo ». Je dois cependant avouer que j’aurais aimé que ce roman se prolonge un peu et entre plus en profondeur parfois… beaucoup trop court…

Publicité
Publicité
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 816
La Lune en Avril
Publicité