Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
25 avril 2014

LA TENTATION DU HOMARD...

 

la tentation du homard

Présentation de l'éditeur: Sur deux îles voisines le long des côtes du Maine, des pêcheurs de homards se livrent depuis des générations une lutte sans merci pour s’approprier les ressources de l’océan. Ruth Thomas, âgée de dix-huit ans, revient parmi les siens après des années passées en pension sur le continent, résolue à intégrer pleinement la communauté des durs à cuire qui peuplent son île. Plus la lutte qui oppose Fort Niles à Port Courne s’envenime, plus la détermination de Ruth s’affermit : sa place est parmi ces drôles d’insulaires, la truculente Mme Pommeroy et sa ribambelle de garçons, Simon le Sénateur et son rêve de musée, Angus le teigneux, Webster et sa chasse au trésor… Futée comme personne mais pas romantique pour deux sous, Ruth succombe pourtant au charme d’Owney Wishnell, un jeune pêcheur beau à se damner, issu de l’île rivale…

Et alors?: Hormis la couverture bleu turquoise que j'adore.... Une longue saga que celle-ci, on y découvre la vie du personnage principal Ruth. Dans un style très descriptif, parfois un peu longuet j'ai trouvé... Le sujet était très intéressant je trouve et laissait présager beaucoup... mais beaucoup d'aspects auraient pu être approfondis et on reste un peu sur sa faim... Pas mal, moyen donc pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien je ne suis pas tentée du coup ... Bonne fin de WE et belle semaine ! Bises
Répondre
M
J'ai bien du retard alors je laisse passer celui ci <br /> <br /> Des bisous
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 809
La Lune en Avril
Publicité