Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
4 octobre 2013

LE COEUR REGULIER...

le coeur regulier

Présentation de l'éditeur: «Vu de loin on ne voit rien», disait souvent Nathan. Depuis la mort de ce frère tant aimé, Sarah se sent de plus en plus étrangère à sa vie, jusque-là «si parfaite». Le coeur en cavale, elle s'enfuit au Japon et se réfugie dans un petit village au pied des falaises. Nathan prétendait avoir trouvé la paix là-bas, auprès d'un certain Natsume. En revisitant les lieux d'élection de ce frère disparu, Sarah a l'espoir de se rapprocher, une dernière fois, de lui. Mais c'est sa propre histoire qu'elle va redécouvrir, à ses risques et périls.

Et alors?: J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture descriptive, douce et fluide d'Olivier Adam dans ce récit. C'est plein de tendresse, de questions introspectives, de désespoir aussi parfois. La mer est un personnage à elle seule dans ce roman. Comprendre trop tard au combien il faut chérir ses proches, ne pas les juger, ne pas s'oublier, garder son identité, s'imposer... J'ai beaucoup aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis fan d'Olivier Adam ...<br /> <br /> tes photos d'automne dans les vignes sont bien belles !<br /> <br /> bonne fin de week-end ! clairette
Répondre
S
Juste un petit coucou pour te dire que j'ai pensé à toi aujourd'hui car j'ai été au salon ID créatif de Lyon. Je ne blogue plus, certes, mais je bidouille toujours. Tout plein de bisous.
Répondre
M
Le coeur régulier ...Je passe par là et ce titre résonne ... Je t'embrasse toi et tes proches
Répondre
K
J'ai lu beaucoup de ses ouvrages cet été , j'aime cet auteur je suis tout de suite captivé par l'histoire !
Répondre
L
Je n'ai jamais lu cet auteur, sans doute un peu rebutée par des thèmes un peu tristes.Bises et belle semaine.
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 810
La Lune en Avril
Publicité