Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
6 août 2013

LES VIEILLES...

les vieilles

Présentation de l'éditeur: Il y en a une qui prie, une autre qui est en prison, une autre encore qui parle à son chat, et certaines qui regardent les voisines de haut en buvant leur thé infect. Leurs maris ont tous disparu. Elles sont vieilles, certes, mais savent qu'elles pourraient bien rester en vie une ou deux décennies encore...

Et alors?: Je suis déçue par cette lecture où je pensais trouver un ton léger, de l'humour pour aborder la vieillesse. J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. Le sujet était pourtant prometteur selon moi. On se perd un peu dans les personnages également et je ne les ai pas trouvé attachantes non plus tellement elles sont caricaturées. Le style est assez pauvre également je trouve. Moyen moyen donc pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mauvaise pioche pourtant la couverture laissait entrevoir un petit coté léger... Par hasard, j'ai lu "Bon rétablissement" de Marie Sabine Roger et c'est avec le sourire que j'ai découvert cette auteure à tel point que j'ai mis un article sur mon blog ! bon allez je continue la visite du tien A bientôt Lyne
Répondre
D
oui d'accord avec toi, je pensais passer un bon moment, c'est trop caricatural, c'est ... déroutant, et j'ai eu aussi du mal à le terminer ... <br /> <br /> par contre je viens juste de lire "L'échappée belle" d'A. Gavalda ... un délice de lecture d'été ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Domi
Répondre
M
Et pourtant, l'oeil de la "vieille" est accrocheur ....!!!!
Répondre
M
D'emblée un titre qui ne m'aurait pas attirée...mais je suis peut-être celle qui parle à son chat...Belle semaine d'août Stéphanie! bises
Répondre
M
C'est bien, de savoir ce qu'il ne faut pas lire ;o)))
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 810
La Lune en Avril
Publicité