Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
27 mai 2013

LA LISTE DE MES ENVIES

 

la liste de mes envies

 Résumé de l'éditeur: Jeune fille, Jocelyne rêvait de mode et de prince charmant. Mais la vie est passée par là, et à 47 ans, la mercière d'Arras doit se contenter d'un mari indifférent et d'un blog sur la dentelle. Quand un heureux concours de circonstances lui offre le gros lot du loto, Jocelyne réalise qu'elle a de quoi réaliser tout ses désirs. Grisée par cette perspective, elle décide de prendre son temps avant d'en parler à ses proches et en attendant, fait la liste de tout ce qu'elle pourrait s'offrir, achats utiles ou folies inconsidérées... Elle se méfie de cet argent tombé du ciel, n'aurait-elle finalement pas plus à perdre qu'à gagner ?

Et alors?: J'ai lu d'une traite ce roman et il a occupé mes nuits d'insomnie... Récit sur l'argent qui ne fait pas le bonheur. Le style est fluide, plein de sensibilité. Un roman écrit par un homme et principalement destiné aux femmes je pense. Même si le sujet et la façon dont il est traité est original, je suis restée relativement hermétique à cette lecture et ne suis pas complètement rentrée dedans. Pourtant il y avait tout pour... Un moment de lecture agréable cependant. Merci Maman de ce prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lu et aimé et également son dernier... A suivre sur grand écran bientôt ! Lyne
Répondre
C
C'est justement parce que j'ai beaucoup aimé le livre que je n'irai pas voir le film ! Je veux garder "mes" images, les personnages tels que je les ai imaginés...
Répondre
I
Oh ! Je l'ai adoré ce livre.... Sais-tu qu'une adaptation au ciné est en cours....
Répondre
K
Une bonne lecture pour mes futures vacances :)
Répondre
C
comme toi j'ai aimé mais je trouve que le sujet est traité superficiellement
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 815
La Lune en Avril
Publicité