Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
14 janvier 2013

LES IMPERFECTIONNISTES

les imperfectionnistes

Présentation de l'éditeur: Ils sont pathétiques, incompétents … mais irrésistibles. Éternels abonnés à l'infortune, les onze «imperfectionnistes» de ce roman choral se croisent tous les jours, sans presque rien savoir les uns des autres, dans la salle de rédaction d'un anonyme quotidien international basé à Rome. Parmi eux, un très incapable directeur de la publication; un correspondant à Paris au bout du rouleau; un préposé aux nécrologies frappé par une tragédie aux conséquences inattendues; un pigiste débutant au Caire… Exubérant de vitalité et saisissant de vérité, ce premier roman, en narrant les mésaventures de ces «chiens écrasés» de l'existence, embrasse un demi-sièce de vie de la presse écrite.

Et alors?: Original de part sa construction, chaque chapitre évoque les aventures d'un personnage, 11 au total. J'ai eu un peu de mal à suivre c'est vrai, c'est parfois un peu confus et donc pas fluide pour le lecteur je trouve. D'un point de vue personnel, je n'ai pas ressenti d'émotion à la lecture des destins de ces "mésaventuriers" de la vie, le style manque vraiment de sensibilité pour moi pour que je puisse me projeter. C'est parfois satyrique, souvent amer mais je n'ai pas accroché plus que cela. Moyen moyen donc pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si c'est moyen je passe ... Ceci dit, c'est bien de lire des livres un peu moins bien, cela permet d'apprécier d'autant plus les bons ! Biz et bonne semaine.
Répondre
D
Le titre est accrocheur ! le reste il faut voir .<br /> <br /> Bisous du dimanche soir .<br /> <br /> Danièle
Répondre
M
Bisous du dimanche soir :)
Répondre
C
CouCou...
Répondre
L
Pourtant la présentation donne envie et le thème aurait pu être sympa ! Dommage !
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 816
La Lune en Avril
Publicité