Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
10 octobre 2012

MARIE D'EN HAUT

Marie d'en haut

Présentation de l'éditeur: Un homme éprouvé par la vie, seul, triste et austère, voilà Olivier, lieutenant de gendarmerie, muté en Ariège. Au cours d’une enquête de routine, il croise le chemin de Marie, une agricultrice de montagne. Elle élève seule sa fille Suzie, une gamine pleine de fantaisie, et tente, loin du monde d’en bas, d’oublier ses blessures passées. La jeune femme compose avec le quotidien grâce à la présence d’Antoine, son voisin, victime lui aussi de la méchanceté des hommes. Doux et bienveillant, il veille sur elle, à sa façon. La rencontre de ces trois caractères bien trempés aux destins cabossés pourrait être désastreuse. Elle s’avère étonnamment émouvante et tendre

Et alors?:  Je pensais trouver une lecture légère, trop peut-être... et je suis tombée sous le charme de ce roman, une vraie bouffée d'oxygène qui met du baume au coeur et donne des ailes. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, une belle parenthèse qui fait du bien. Merci Maman de ce prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'ai lu aussi et aimé; il fait partie de ce que j'appelle les romans "consolants" tant on en sort attendrie , émue et en même temps "requinquée".<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Si maman est d'accord tu le met dans ton sac ? il me tente ;des bisous du soir
Répondre
C
A cheval sur une vache... Inattendue.<br /> <br /> Je découvre ce roman, je retiens...
Répondre
D
Pas beaucoup de temps en ce moment mais je voulais te faire quand même un petit coucou .<br /> <br /> Bises .<br /> <br /> Danièle
Répondre
C
ça me plaît bien...<br /> <br /> bonne journée
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 788
La Lune en Avril
Publicité