Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
5 juin 2012

J'ETAIS DERRIERE TOI...

j'étais derrière toi

Présentation de l'éditeur: C'est dans la trentaine que la vie m'a sauté à la figure. J'ai alors cessé de me prendre pour le roi du monde et je suis devenu un adulte comme les autres, qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il est. J'ai attendu la trentaine pour ne plus avoir à me demander à quoi cela pouvait bien ressembler, la souffrance et le souci, la trentaine pour me mettre, comme tout le monde, à la recherche du bonheur. Qu'est-ce qui s'est passé ? Je n'ai pas connu de guerre, ni la perte d'un proche, ni de maladie grave, rien. Rien qu'une banale histoire de séparation et de rencontre.

Et alors?: Roman intéressant de part la problématique de la rupture sentimentale abordée par un homme et sa vision sans fard, une belle mise à nu. Ce n'est pas de la grande littérature au niveau du style, j'aurais aussi aimé plus de profondeur dans les émotions suscitées et leur analyse mais l'auteur a le mérite de s'interroger et de laisser parler ses émotions. C'est aussi selon moi le sujet de l'emprise de l'autre dans la relation sentimentale et la nécessité de garder son identité, de s'affirmer, sans s'oublier.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pas beaucoup de temps en ce moment car le peu que<br /> <br /> j'ai je fonce sur ma machine pour réalimenter la boutique ...<br /> <br /> Dimanche arrive et je m'en réjouis !<br /> <br /> Bises en attendant les vrais ;<br /> <br /> Danièle
Répondre
C
que j'ai du croisé ce roman et le poser car j'entends des histoires de vie semblables tous les jours.<br /> <br /> Il est passé devant... C'est super !
Répondre
S
pourquoi pas ! hihiihih ! bisous
Répondre
D
Vu aussi chez mon libraire .. mais le résumé ne m'avait pas "accrochée" ...<br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> Dominique
Répondre
V
Le point de vue masculin peut être intéressant effectivement ^^ à inscrire sur ma liste de lecture !
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 815
La Lune en Avril
Publicité