Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
20 mars 2012

NAISSANCE D'UN PONT

 

naissance d'un pont

Présentation de l'éditeur: À l’aube du second jour, quand soudain les buildings de Coca montent, perpendiculaires à la surface du fleuve, c’est un autre homme qui sort des bois, c’est un homme hors de lui, c’est un meurtrier en puissance. Le soleil se lève, il ricoche contre les façades de verre et d’acier, irise les nappes d’hydrocarbures moirées arc-en-ciel qui auréolent les eaux, et les plaques de métal taillées en triangle qui festonnent le bordé de la pirogue, rutilant dans la lumière, dessinent une mâchoire ouverte.' Ce livre part d’une ambition à la fois simple et folle : raconter la construction d’un pont suspendu quelque part dans une Californie imaginaire à partir des destins croisés d’une dizaine d’hommes et femmes, tous employés du gigantesque chantier.

Et alors?: Pour ce roman, j'ai un avis pas mitigé du tout, je n'ai absolument pas aimé. Je suis surprise que ce soit une femme qui en soit l'auteur, j'ai en effet trouvé que cela manque cruellement de sensibilité, de subtilité, de finesse. Je ne comprends pas les avis l'encensant et le prix qu'il a obtenu... je suis peut-être passée à côté? Je me suis ennuyée ferme, n'ai pas trouvé le fil conducteur du livre hormis la construction de ce pont et ai eu beaucoup de mal à aller au bout. Les personnages ne sont pas attachants, le style est vraiment complexe avec tous les termes techniques spécifiques à la construction notamment, sans compter sur la complexité des phrases. Désolée donc mais pas aimé du tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Parfois on est déçu, ça arrive... En tout cas, ton blog est superbe et ce que tu fais aussi. Je débute dans le tricot depuis seulement quelques jours. Une envie comme ça. Et j'adore ça. Bonne journée
Répondre
V
...des bisouxxxxxxxxxxx en passant!
Répondre
P
Il arrive parfois de se tromper lorsque l'on achète un livre. Moi, lorsque c'est le cas, j'abandonne le livre en cours... tu as eu le courage de le terminer.<br /> <br /> Je t'espère en forme et t'embrasse...
Répondre
L
J'avais lu pas mal de critiques m'encourageant à lire ce livre ... ça devrait attendre, je n'aime pas me prendre le tête pour comprendre, lire doit être un plaisir.
Répondre
M
Du coup, j'ai aussi envie de le rayer de ma liste ...<br /> <br /> Quand lire devient un acte compliqué, je n'aime pas ;o((
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 816
La Lune en Avril
Publicité