Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
8 mars 2012

DES VIES D'OISEAUX...

des vies d'oiseaux

Résumé:« On peut considérer que ce fut grâce à son mari que madame Izarra rencontra le lieutenant Taïbo ». Car c’est lui, Gustavo Izzara, qui, revenant de vacances un soir d’octobre 1997, appelle la police pour qu’elle vienne constater que sa somptueuse villa de Villanueva avait été cambriolée. Un vol pour le moins étrange puisqu’aucun objet n’a été dérobé et que les intrus, apparemment familiers des lieux, se sont contentés d’habiter la maison en l’absence du couple. Vida Izzara va peu à peu sortir de son silence et dévoiler au lieutenant Taïbo la vérité : Paloma, sa fille unique de 18 ans, s’est évaporée du jour au lendemain avec Adolfo, un mystérieux (dangereux?) jardinier, et elle la soupçonne d’être revenue, par effronterie, insolence, nostalgie ? hanter la demeure familiale.

Et alors ma pomme en pense quoi?: Je n'ai pas lu "Ce que je sais de Véra Candida" qui avait cartonné et c'est donc le premier ouvrage de cette auteure que je lis. Tout d'abord je m'interroge sur le titre... pourquoi des oiseaux? Pour leur liberté de voler, virevolter ? C'est ce que je comprends de cette quête des deux personnages féminins qui apprennent à être libres, à s'émanciper, à s'affirmer. C'est aussi l'histoire d'une relation mère/fille conflictuelle car elles ne se connaissent pas. Il se lit facilement, l'histoire est fluide mais sans grand intérêt pour moi, j'aurais aimé plus de profondeur. Moyen moyen donc pour ma part. Merci Val de ce prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé "Ce que je sais de Vera Candida" mais peut-être n'ai-je pas la même attente de mes lectures... La curiosité va sans doute me pousser à lire "Des vies d'oiseaux"...
Répondre
L
Ce livre et cette auteure ne m'ont jamais tentée ... Ta critique me conforte ! Bon WE. Biz
Répondre
V
...même avis!
Répondre
C
moi aussi assez déçue par ce livre...je n'ai pas apprécié l'atmosphère...bref, au suivant..!!<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Méli , toi et d'autres ... je crois que je le lirai ...lorsque j'aurai lu ma plie en attente ! Des bises belle journée
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 814
La Lune en Avril
Publicité