Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
29 décembre 2011

L'ART DE LA JOIE...

l'art de la joie

Présentation de l'éditeur: Née en 1900 dans un petit village sicilien, orpheline à neuf ans, Modesta ne semble pas promise à un destin brillant. Au mieux peut-elle espérer un emploi de servante et un honnête mariage à la sortie du couvent qui l'a recueillie. Mais la jeune fille a d'autres aspirations... Sensuelle et fière, déterminée et prête à tout, farouchement indépendante et terriblement intelligente, Modesta veut découvrir la richesse infinie de la vie. Pour cela, elle devra abattre une à une les barrières érigées par la société : religion, morale, traditions, partis politiques, préjugés de classe, sexisme... Sa vie durant, Modesta poursuivra cet inlassable combat, celui d'une femme éprise de liberté et de bonheur.

Et alors?: Titre très inspirant... j'avoues avoir éprouvé des difficultés pour arriver au bout de cette lecture. Très prenant dans les premiers chapitres puis peu à peu cela s'essouffle... on piétine... j'ai eu du mal à le terminer c'est vrai. Je comprends que ce livre ai été censuré par certains éditeurs, il peut déranger car les sentiments évoqués sont ambigüs et parfois décrits de façon crue. C'est donc un moyen bof pour ma part. Merci Val de ce prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je vais quand même aller y jeter un œil !!! <br /> <br /> je viens finir "geisha" d'Arthur Golden, une lecture rapide, et moyennement plaisante (maintenant je vais voir le film réalisé d’après le livre )<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> gigi
Répondre
M
Il est dans ma pile pour 2012 ... on verra si je vais jusqu'au bout ;o))
Répondre
M
C'est vrai que le titre était très attrayant...Belle journée! bisous
Répondre
A
Ah ah cependant il m' inspire sacrément celui ci<br /> <br /> of course il est question des passions toutes "Ritalienne"... bellissima giornata bacioniiii
Répondre
M
ne me donne pas envie du coup ! des bises belle journée
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 810
La Lune en Avril
Publicité