Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
21 décembre 2011

TOUBIB OR NOT TOUBIB...

TOUBIB OR NOT TOUBIB

Présentation de l'éditeur: Vous voulez rire ? Alors bienvenue dans le petit cabinet médical parisien où travaille Yohanna Béhar. Entourée d'une bande de docteurs loufoques experts en lancer de vannes - un gynécologue bourru, une dentiste gaffeuse et un acupuncteur qui fait chavirer les cœurs -, la jeune généraliste n'a pas le temps de s'ennuyer ! Mais le jour où on propose à Yohanna de participer en direct à une émission de télé, elle ne rit plus du tout : tétanisée par le stress, elle décide d'aller consulter à son tour. Ce sera chez un psy réputé, qui diagnostique une " angoisse de la première fois ". Il lui propose de l'aider en la soignant sous hypnose. Pourquoi pas ? Yohanna commence son traitement en toute confiance. Mais le scientifique se révèle très vite énigmatique et déroutant. Et lorsqu'elle se met à développer de surprenantes aptitudes, la doctoresse s'interroge. Qui est cet homme en réalité ? Que cherche-t-il à lui faire ? Dans quel but ? Et accessoirement les séances sont-elles prises en charge par sa mutuelle ?

Et alors?: Lecture légère, loufoque, contemporaine comme la plupart des romans d'Agnès Abécassis. On passe un moment de lecture léger, cela fait du bien parfois. Si ce n'est que la fin est plus que capilotractée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est bon de ne pas se prendre la tête mais j'ai du mal avec ce style de littérature. Je préfère la littérature jeunesse pour m'évader !
Répondre
M
ca me donne bien envie de le lire!!!!!!
Répondre
V
Un peu de légèreté c'est bon aussi parfois...
Répondre
M
"capilotractée" ... j'aime bien ce mot ;o)))<br /> bisouxxxxx
Répondre
M
des bises qui je l'espère te trouveront en forme
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 815
La Lune en Avril
Publicité