Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
27 novembre 2011

OUVRAGE QUI MORD !

J'ai enfin terminé le fameux GRR (Gilet Rangs Raccourcis) de la Droguerie... enfin... parce que même si il est très simple à réaliser j'ai trouvé cela super long... il m'a occupé de nombreuses soirées celui-là. Et il faut dire que mon rythme est largement au ralenti depuis 2 semaines... moins de temps libre donc ceci explique cela...

Je m'imaginais un ouvrage très compliqué, maintes fois en projet, maintes fois reporté, c'est grâce à mes complices prof. que je me suis lancée dans le tricot il n'y a pas tout à fait un an à cause d'un accident "domestique" qui ne me permettait plus de me servir de petites aiguilles.

Alors sans mes complices je ne me serais jamais lancée...

Je fais donc un MERCI collectif, reconnaissant et plein d'émotion à

Melilotus {je nous revois une après midi en Bourgogne, toi me dictant dans "mon langage" les explications, moi écrivant tous tes mots pour mon premier ouvrage}, Mina Lili {souvenir d'un pas à pas imagé pour une certaine maille torsade que je ne maîtrise toujours pas, de plusieurs mails de "allez go!", parce que parfois un coup de pied aux fesses fait du bien !}, Passion Cannelle {quelle belle après midi ensemble autour d'un thé, à m'apprendre ces points spéciaux... je suis repartie gonflée à bloc}, Mikele {se montrer nos ouvrages, se dire que l'on ne peut pas toujours être satisfaites {ah les fameuses guêtres que vous ne verrez jamais!}, se soutenir mutuellement... être là discrètement}, Maman {souvenir d'un passage dans ma région natale, des layettes que tu m'as dit tricoter il y a fort longtemps pour ma naissance...} et ma Grand Mère {quelle maîtrise totale du tricot, presque les yeux fermés et m'observant un jour du coin de l'oeil et me disant "tu lâches ton aiguille de droite mais ce n'est pas grave, cela viendra"} et toutes celles qui gentiment m'ont donné de la laine (Martine, Marjolaine, Val..), oui je mesure pleinement ma chance... bref une histoire de femmes, d'amitié, de partage, de famille... une histoire toute en simplicité, comme je les aime.

Bon trêve de bla bla... les photos !

grr

P1140695

Gilet Rangs Raccourcis, modèle La Droguerie, taille M, laine Alti Plano de Plassard, 3 pelotes 1/4, tricotée en aig. 5.5

Je vous souhaite une belle journée dominicale !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle confection.<br /> <br /> J'aime beaucoup le gros bouton
Répondre
Z
Superbe..... Il faut que je le mette sur ma liste... (pas sur ma liste de choses à faire, je ne sais toujours pas faire... Mais sur ma liste de "à demander à Grand-Maman"..... Huhu.....)
Répondre
N
Bravo!! Il est tres réussi - ce qui est moins facile qu'il n'y parait car un point mousse pas régulier... c'est pas joli. En plus, ce modèle est un peuuuu looooong à tricoter!! Je crois que tu es en passe de devenir accro aux aiguilles!!
Répondre
M
Il est superbe! Te voilà devenue une vraie pro et c'est une riche aventure que tu vis grâce au tricot :) Bizzzz
Répondre
V
Quelle jolie histoire, celle de ton apprentissage du tricot.<br /> En tous cas, tu t'en sors plus que très bien, je le trouve trop chouette ce gilet.
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 810
La Lune en Avril
Publicité